en

About ODL - Luxembourg Export Credit Agency

La conquête de nouveaux marchés figure parmi les principaux défis de la vie d’une entreprise. L’exportation, que ce soit vers des marchés limitrophes, vers les marchés des nouveaux Etats membres de l’Union européenne, voire la grande exportation, constitue une opportunité qui permet aux entreprises de développer leur activité et d’augmenter leur chiffre d’affaires.

S’engager sur des marchés étrangers n’est néanmoins pas sans risques. L’Office du Ducroire a la volonté d’épauler les entreprises luxembourgeoises dans cette tâche souvent difficile et les soutient dans leurs démarches en les aidant dans leur recherche de nouveaux marchés à l’exportation sous forme de remboursement partiel des frais liés à la promotion, à la formation à l’exportation et à la participation à des foires (aides à l’exportation). Par ailleurs, l’entreprise qui identifie de nouveaux clients à l’étranger peut utiliser le filet de sécurité du Ducroire pour se mettre à l’abri des mauvais payeurs, mais également pour se couvrir contre l’insolvabilité de ses clients existants et contre les risques politiques (Assurance-crédit).

L’Office du Ducroire est un établissement public créé en 1961. Son secrétariat est assuré par la Chambre de Commerce, qui met à disposition son personnel.

Contact

Contact form

Personal data provided will only be used to enable you to take advantage of our services and are only sent to the company you wish to contact.

Additional informations

Administrative & financial information

  • Nace : Activités des organisations patronales et consulaires (94110)
  • Number of employees : 8
  • Date of creation : 11/2010
Other professionals for Insurance : Other professionals near Luxembourg :